Labellisée il y a un an « Petites Villes de Demain », la commune de Puget-Théniers doit présenter un projet de revitalisation pour la fin de l’année aux services de l’Etat.
Dans ce contexte, la commune a lancé son étude de revitalisation à laquelle ont participé les élus de la commune, les référents respectifs de la DDTM, de la Banque des Territoires et de l’Agence 06 du département des Alpes-Maritimes ainsi que de la Communauté de Communes Alpes d’Azur. Ce temps d’échanges a été marqué par une volonté commune d’œuvrer rapidement à la revitalisation du territoire, notamment via l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants.
Cette étude se déroulera en 3 phases et permettra de fixer le plan d’actions, de définir un plan-guide de la commune et enfin de proposer un réaménagement du centre-ville (dont le réaménagement des jardins de la Roudoule). L’étude abordera ainsi des thématiques diverses comme le fonctionnement urbain du centre du village, le réaménagement des espaces publics, la qualité du bâti, les mobilités ou encore le stationnement.
Au fil des mois, des concertations citoyennes seront réalisées sous différents formats. Si vous souhaitez d’ores et déjà vous inscrire pour ne rater aucune information, n’hésitez pas à nous contacter par mail petitesvillesdedemain@puget-theniers.fr ou par téléphone au 04.93.05.13.10.
De droite à gauche sur la photo :
Pour plus d’informations sur le programme : https://www.puget-theniers.fr/prog-petites-villes-demain/