En ce 11 novembre 2021, le Maire, Pierre Corporandy, a procédé au dépôt de gerbe pour commémorer le 103ème anniversaire de la Victoire de 1918, entouré de Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, des élus de la municipalité, de l’Association des Anciens Combattants, des Cadets de la Défense, élèves au Collège Auguste Blanqui, de la population ; avec le concours de l’Harmonie Pugétoise.
« Partout en France, dans chaque ville, chaque village, nous nous réunissons pour célébrer, au terme de quatre années de terribles combats la victoire au gout si amer pour les orphelins et les veuves ayant perdu un être cher. Le bilan effroyable de cette guerre est connu de tous : plus de neuf millions de morts pour la France et les puissances alliées, autant pour nos adversaires, c’est donc au total 18 500 000 morts auxquels il faut rajouter plus de 21 millions de blessés.
Aujourd’hui, nous rendons hommage à toutes les victimes de cette guerre qui ne doivent pas, les décennies passant, devenir les oubliés de l’Histoire. Sachons au contraire, ne pas reproduire les erreurs et tirer les leçons du passé afin de construire un avenir meilleur.
Je tiens d’ailleurs, à saluer les Cadets de la Défense du Collège Auguste Blanqui, aujourd’hui présents à cette commémoration. Vous êtes un trait d’union entre le passé et l’avenir pour continuer à porter bien haut les valeurs de notre République laïque : Liberté, Egalité, Fraternité.»
Extrait du discours de Mr le Maire.