Réunion d’installation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CLSPDR), autour de Pierre Corporandy, Maire de Puget-Théniers et président du CLSPDR ; les membres de droit Mr Yoann Toubhans , Sous-Préfet Nice-Montagne ; Mr Xavier Bonhomme, Procureur de la République ; Mr Charles Ange Ginésy, Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes, ainsi que de nombreuses institutions et administrations intervenants sur ce domaine.
Ce Conseil, qui se réunira par la suite régulièrement sur Puget-Théniers, favorise l’échange d’informations entre les responsables des institutions et les organismes publiques ou privés. Il permet également de définir des objectifs communs pour la préservation de la sécurité et de la tranquillité publique.
Différents programmes d’actions pourront être mis en place en concertation avec les membres du CLSPDR, que ce soit à l’intention des jeunes, mais aussi permettre la prévention des violences intrafamiliales et plus globalement prévenir les incivilités et la délinquance.